Mauritanie : Décret présidentiel portant convocation de l’Assemblée Nationale

La présidence de la République a rendu public ce vendredi 5 octobre, un décret convoquant l’Assemblée nationale pour élire le président de ladite chambre et les membres de son bureau, selon l’AMI qui rapporte le communiqué. La réunion est prévue à 11heures, précise la même source.

Selon la constitution, la première session parlementaire devait se tenir, le lundi premier octobre et elle a été reportée.

La non tenue de l’ouverture de la session parlementaire à la date fixée par la loi constitutionnelle a provoquée une série de manifestation des parlementaires de l’opposition.

A la question sur la cause du retard de la session parlementaire, le ministre porte parole du gouvernement, Mr Mohamed lemine Ould Cheikh a indiqué que la session parlementaire est ouverte par la force de la loi le 1er octobre et qu’en ce qui concerne les séances, il existe une ordonnance qui énonce que la première séance pour l’élection du bureau de l’Assemblée nécessite un décret du Président de la République, auquel d’ailleurs la loi n’impose pas une date précise. Toutefois, ce décret sera publié au cours de la session et il n’y aura pas de séances avant qu’il ne soit rendu public.

Source: Tawary (Mauritanie)

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *