Mauritanie: Des employés de Consolidated Contractors Company victimes de discrimination (CGTM)


Selon la CGTM, de sources provenant des travailleurs de la CCC (Consolidated Contractors Company), une entreprise spécialisée dans la construction, l’ingénierie et la fourniture d’énergie, indiquent que la direction de cette structure vient d’accorder des promotions pour 19 travailleurs soigneusement sélectionnés par le conseiller juridique sur la base des critères très « spéciaux ».

La Confédération générale des Travailleurs de Mauritanie ajoute dans un communiqué à Alakhbar qu’il faut noter que la liste des bénéficiaires de ces promotions, ne comporte aucun adhérent de la Confédération Générale des Travailleurs de Mauritanie, visiblement exclu en raison de leur activisme syndical.

Le communiqué se rappelle que les adhérents de la CGTM, qui est l’organisation syndicale la plus représentative au sein de cet établissement, avaient organisé un mouvement de grève au mois de septembre dernier pour protester contre le refus de la direction d’accéder à leurs revendications socioprofessionnelles et condamner énergiquement les tracasseries subies par le syndicaliste Moulaye Ould Mdih, Secrétaire Général de la section syndicale affiliée à la CGTM au sein de ladite société.

Selon la CGTM, en réaction à ce mouvement de grève auquel 500 travailleurs ont participé entrainant ainsi une paralysie totale des différents chantiers de la société, la direction a fait appel à une autre organisation syndicale et utilisé tous les moyens de pression pour tenter de limiter l’affluence des travailleurs auprès de la Confédération Générale des Travailleurs de Mauritanie.

Il faut signaler, poursuit le communique, que la CCC, est une société de sous-traitance, détenue par des hommes d’affaire arabe dont le siège se trouve à Athènes en Grèce. Le premier projet exécuté par la société en Afrique, c’est la construction de la route Boghé-Kaédi, réalisée dans les années 80 du siècle dernier. Actuellement, la société est également impliquée dans le projet d’élargissement de la mine de Tasiast ainsi que la Construction de la route Atar – Tidjikja.

Source:Alakhbar

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge