Mauritanie : des parlementaires rejettent les déclarations iraniennes à propos du pèlerinage

abderrahmane-o-tolbaDes parlementaires mauritaniens ont rejeté les déclarations faites par des responsables iraniens à propos de la gestion par l’Arabie Saoudite du pèlerinage.

 Dans une déclaration, le président du groupe parlementaire d’amitié mauritano-saoudien, le député Mohamed Abderrahmane O. Tolba a dit que les déclarations iraniennes n’étaient pas de nature à servir les relations entre les pays islamiques, ajoutant qu’ils avaient suivi, au niveau du groupe, ces déclarations avec beaucoup d’inquiétude.

Dans un communiqué de presse distribué vendredi, le député O. Tolba condamne fermement ces déclarations de nature dit-il à menacer la stabilité et la solidarité du monde musulman et à mettre en doute les importants efforts déployés, depuis près d’un siècle par le royaume d’Arabie Saoudite et qu’il continue de déployer pour développer les lieux saints de l’Islam et servir leurs visiteurs.

Le député s’est déclaré surpris par  la volonté de certains à vouloir renier les expériences réussies dans le monde musulman.

Il a invité les pays musulmans à se tenir aux côtés de la vérité et du droit et d’appuyer le Royaume d’Arabie Saoudite face à ces déclarations avant qu’il ne soit trop tard.

Le parlementaire a réaffirmé l’appui du groupe parlementaire à la souveraineté de l’Arabie Saoudite sur ses terres et son droit à appliquer les textes juridiques issus de la charia.

Il a enfin rejeté tout ce qui est de nature à assombrir les relations inter musulmanes et porter préjudice aux importantes mesures prises par les autorités saoudiennes pour le bien être des pèlerins.

Saharamedias

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge