Mauritanie: des Sénégalais manifestent contre « de brimades » lors de contrôles de titre de séjour

manif_senegalais_nkttPlusieurs dizaines de ressortissants sénégalais ont manifesté mardi 2 juin devant leur ambassade à Nouakchott contre de « vexations et de brimades » lors de contrôles d’identité visant à vérifier leur titre de séjour.
Les manifestants ont fait part à Alakhbar de leur « inquiétude » quant à l’intensification, ces dernières semaines, des rafles massives d’étrangers en situation irrégulière.

D’autres manifestants, venus  avec enfants et valises, ont demandé au gouvernement sénégalais de les « aider à renter » chez eux. «Nos maris sont arrêtés quand ils reviennent du travail»,a-lancé une manifestante en larmes.

Plusieurs étrangers ne disposant pas de titre de séjour en Mauritanie ont été reconduits à la frontière ces derniers jours. Parmi eux des Sénégalais des pêcheurs notamment.

Les manifestants ont affirmé également que les personnes arrêtées lors de contrôles de titre de séjour « subissent de mauvais traitement ».

D’après les organisateurs la manifestation visait à « attirer l’attention des autorités mauritaniennes et sénégalaises » sur leur « conditions de vie et de travail difficiles en Mauritanie »

Quant à l’ambassadeur du Sénégal à Nouakchott il a promis aux manifestants de se réunir avec les représentants des associations de ressortissants sénégalais « pour discuter de la question« . En attendant, Mamadou Kane a exhorté ses compatriotes « à se conformer aux lois du pays d’accueil ».

Source: Alakhbar

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge