Mauritanie : Différend au sein du FNDU sur la succession de Ould Daddah

bouhoubeyni_07052014Le FNDU connaît depuis quelques jours des différends profonds, nés de la divergence des points de vue sur la succession à la présidence en exercice de ce conglomérat formé de partis politiques de l’opposition, d’Ong de la société civile, de syndicats socioprofessionnels et d’indépendants.

Des sources proches du forum évoquent une éventuelle opposition des partis politiques au choix de l’ex bâtonnier Ahmed Salem Ould Bouhoubeini pour succéder au président en exercice sortant, le leader du RFD Ahmed Ould Daddah.

Le forum avait tenu hier lundi une réunion à laquelle ont pris part tous ses leaders. La discussion de la succession a été reportée à ce conclave à une date ultérieure, en raison des remous et grincements de dents qu’elle peut susciter, indique-t- on mettant en péril la cohésion du FNDU.

Selon des analystes, il y a de fortes chances que le forum n’entérine pas la proposition de Me Ould Bouhoubeni pour prendre la direction du collectif politico-socio-professionnel qui doit être tranchée dans les prochaines heures selon les mêmes sources.

Source: futureafrique

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge