Mauritanie-Elections: L’APP participe à condition d’un report des élections

vote en rim-rimweb.net

Le parti Alliance Populaire Progressiste (APP) a déclaré son accord de participer aux prochaines élections législatives et municipales avec la condition d’un report du scrutin concerté entre les Acteurs politique et la CENI. Selon une communiqué de presse de l’APP parvenu à Alakhbar.

Le parti proclame, selon le communiqué, son évaluation positive des déclarations et des engagements politiques du président mauritanien Mohamed Ould Abdelaziz et en prend acte à savoir :

-son appel à tous les acteurs de participer aux élections en vue.

-son acceptation de la création d’un observatoire comprenant les Partis politiques et la Société civile.

-son acceptation de l’élargissement de la CENI.

-sa non opposition à la Constitution d’une Commission d’enquête parlementaire (valant Audit de l’Agence chargée de l’Etat Civil et de l’Enrôlement).

Il considère alors, que « ces quelques mesures, qui sont loin de constituer l’idéal, si elles étaient jointes à un report du scrutin concerté entre les Acteurs politique et la CENI pour tenir compte des contraintes techniques de celle-ci, celles légales et réglementaires du Gouvernement, et enfin celles politiques entre les différents acteurs, pourraient constituer une base suffisante pour susciter une large participation aux prochaines élections » conclut le communiqué.

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge