Mauritanie: ennuyé, le président interrompt un match de foot

Az1Un match de super coupe arrêté à la 63e minute. Les joueurs sont passés directement aux tirs aux buts, ainsi en a décidé le président mauritanien. Récit.
Le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz a fêté comme il se doit le 55ème anniversaire de l’indépendance de son pays en assistant à un match de Super coupe. La rencontre opposait le FC Tevragh-Zeïna à l’ACS Ksar, seulement la rencontre était tellement ennuyeuse que le chef de l’état mauritanien signifia à l’arbitre de stopper le match à la 63ème minute de jeu, alors que le score était de 1-1, pour procéder à la séance de tirs au but.
Le président mauritanien était tout simplement pressé en ce jour de festivités. Lassé de devoir attendre une demi-heure de jeu supplémentaire et une éventuelle prolongation, il a ordonné que les deux équipes en viennent directement aux tirs au but.

Violation …

Une violation des règles qui régissent le ballon rond ? Le président de la fédération de football mauritanienne a tenu à souligner que cette décision était le fruit d’une concertation puisque le stade de la ville de Nouadhibou manquait d’éclairage et que le match devait être arrêté en avance. Ahmed Yahya, a encore affirmé que «la décision d’arrêt a été prise en concertation avec le directeur du protocole et le département de tutelle. Je le dis, ne serait-ce que pour l’honnêteté et la postérité, c’est nous qui assumons la responsabilité de l’arrêt du match». Dans les quatre cas de figure, la décision a été exécutée illico presto, elle a évité au président mauritanien une demi-heure d’attente supplémentaire, voire plus en cas de prolongations. S’agit-il d’une première dans les annales du foot, en tout cas un acte similaire a eu lieu il y a 33 ans en Espagne. Le Cheikh Fahd, frère de l’Émir du Koweït, est descendu des tribunes un 21 juin 1982 à Valladolid en Espagne, il a fait annuler un but inscrit par Alain Giresse à l’occasion de la rencontre France-Koweit, un match du groupe 4 de la Coupe du Monde en Espagne dirigé par l’arbitre russe, Myroslav Stupar.

Auteur: afriqueactualite – Ferloo.com

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge