MAURITANIE ET L’UNION EUROPÉENNE : 7ème round des négociations sur la pêche.

Les travaux du 7ème round des négociations sur le renouvellement de la convention de pêche entre la Mauritanie et l’Union Européenne qui prendra fin le 31 juillet courant, ont démarré mardi à Nouakchott.

Ces travaux sont présidés, côté mauritanien par le conseiller technique du ministre, chargé du contrôle maritime, M. Cheikh Ould Ahmed et côté européen par le directeur général de la pêche à l’Union Européenne, M. Dupuy.

Les discussions seront essentiellement axées sur les montants proposés en contrepartie de l’autorisation accordée à la flotte européenne pour exercer la pêche dans les eaux mauritaniennes.

Les précédents rounds avaient permis de dépasser les différentes questions techniques, celles relatives au déchargement aux ports mauritaniens ainsi qu’aux équipages nationaux à bord des navires européens.

Il est attendu que ce round, devant durer 3 jours, permette aux deux parties d’examiner profondément les sujets pour parvenir finalement à des solutions satisfaisantes pour la Mauritanie et l’Union Européenne.

Source: :ANI (Mauritanie)

Publicité

Mauritel

Speak Your Mind