Mauritanie: fin de noce pour Aura Energy et Ghazal Minerals sur l’uranium mauritanien

 

La société australienne Aura Energy s’est retirée de sa joint-venture avec Ghazal Minerals, propriétaire de deux permis d’exploration d’uranium, Bir uraniumMoghrein et Agouyme, qui couvrent 544 km² dans le nord de la Mauritanie.

La société australienne serait « déçue de la pauvre minéralisation rencontrée en deux campagnes de forage », depuis leur accord de joint-venture signé en 2010.

Aura aurait également évoqué l’éloignement des zones de la joint-venture, soit à plus de 180 km de son projet de Reguibat où elle dispose des ressources inférées de 50,2 millions de pounds (22 700 tonnes).

Mauritanie: fin de noce pour Aura Energy et Ghazal Minerals sur l’uranium mauritanien Selon les termes de l’accord aujourd’hui caduc, Aura Energy avait pris jusqu’à 70% des intérêts dans les deux permis en finançant le coût des explorations. Elle devait détenir 55% avec une contribution de 2 millions de dollars aux coûts d’exploration et opter pour 15% supplémentaires avec une contribution additionnelle de 2 millions de dollars.

Publicité

Mauritel

Speak Your Mind