Mauritanie : Fin des travaux des assises du dialogue national inclusif

ab-aziz-messLes travaux des assises du dialogue national inclusif qui avait débuté le jeudi 29 septembre dernier au centre international des conférences de Nouakchott ont pris fin, ce jeudi 18 octobre.

Selon des sources, la cérémonie officielle de clôture est prévue, le jeudi prochain en présence de hautes personnalités de l’Etat.

Ce dialogue a été prolongé d’une semaine et émaillé par de nombreuses secousses entre les partis de la majorité et ceux de l’opposition qualifiée d’être modérée.

Le retrait spectaculaire du parti Alliance populaire progressiste (APP) dirigé par Messaoud Ould Boulkheir du dialogue à quelques heures de la fin des travaux suite à la question du troisième mandat et des changements sur le drapeau national a suscité de vives réactions au sein de la classe politique.

A en croire que le dialogue a été boycotté massivement par les partis de l’opposition dite radicale regroupés au sein du FNDU et le RFD.

D’ailleurs, face à cette situation, le Forum national pour la démocratie et l’unité (FNDU) compte organiser le samedi 29 octobre courant, une marche populaire pour dénoncer ce qu’il qualifie de coup d’Etat contre la constitution.

Source: Tawary

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge