Mauritanie-France : visite éclair du commandant de la force Barkhane (COMANFOR)

Jean-Pierre PalassetMauriweb: Le général de division , commandant de la force Barkhane (COMANFOR), a effectué une visite en Mauritanie du 2 au 3 février 2015, apprend-on mardi d’un communiqué de presse de l’ambassade de France en Mauritanie.
Selon ce communiqué, ce déplacement a été l’occasion d’un point de situation régional, d’abord avec le chef d’état-major général des armées, le général de division Mohamed Cheikh Mohamed Ahmed, puis avec son excellence monsieur l’ambassadeur de France en Mauritanie Joël Meyer.
Nommé en avril 2013, général de division, Jean-Pierre Palasset commande depuis août 2014 l’opération Barkhane « qui a pour missions d’appuyer les forces armées des pays partenaires de la bande sahélo-saharienne dans leurs actions de lutte contre les groupes armées terroristes et de contribuer à empêcher la reconstitution de sanctuaires terroristes dans la région ».
La France et la Mauritanie qui, rappelle-t-on, entretiennent une coopération militaire poussée, sont également engagées dans la lutte contre le terrorisme dans la région sahélo-sahélienne.

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge