Mauritanie : Grande attente à quelques heures du meeting de l’opposition

Un calme prudent règne sur la rue mauritanienne à quelques heures du meeting de la Coordination de l’opposition démocratique (COD) qu’elle compte organiser sous le thème : Le pays d’abord.

La sortie du président de l’Assemblée nationale, et de l’Alliance populaire progressiste (APP), Messaoud Ould Boulkheir, hier

mercredi, a de nouveau brouillé les cartes, même si elle a contribué à lever un peu le coin du voile sur la santé du président Mohamed Ould Abdel Aziz blessé par balle – et par méprise, selon la version officielle – le 13 octobre dernier.

L’opposition craint une nouvelle surprise, avant le début de sa manifestation, comme la diffusion d’un enregistrement vidéo, telle que le fait croire la rumeur, ou des photos du président.

A signaler que des rumeurs, des dits et on-dit ont caractérisé la rue mauritanienne durant les derniers jours. Après avoir fait circuler une information sur la détérioration de la santé du président et la volonté des autorités de mener des consultations sérieuses avec les différents parties politiques, pour préparer l’après Aziz, d’autres informations, venant de la majorité et des proches du président ont déclaré que la santé de ce dernier s’améliore et qu’il va rentrer incessamment au pays. Dernières nouvelles en date, celles livrées hier par le président de l’Assemblée nationale au cours d’une conférence de presse et révélant un entretien téléphonique avec Ould Abdel Aziz, ce qui constitue, selon Messaoud, une preuve de vie, affirmant que le président lui a indiquer que sa santé s’améliore.

 

Source:ELhourriya

Publicité

Mauritel

Speak Your Mind