Mauritanie-Grève à la Snim-Le Rfd dénonce « les conditions difficiles et l’humiliation » des travailleurs

snim00(1)Les travailleurs de la SNIM en grève à Zouerate et Nouadhibou, depuis près de deux mois, vivent des conditions difficiles en raison des privations et de l’humiliation que l’entreprise et les autorités administratives exercent à leur endroit.

Les familles des grévistes subissent les mêmes souffrances quotidiennes ainsi que l’ensemble des habitants du Nord, compte tenu de l’importance capitale de la SNIM pour la région. Jouer avec l’avenir d’un pilier fondamental de l’économie nationale comme la SNIM en la menant vers le chaos conduirait, inévitablement, à des conséquences désastreuses.

Face à la politique de pourrissement de la crise menant à une situation devenue inadmissible, pouvant dégénérer à tout instant, le RFD lance un appel urgent aux forces vives de la Nation et aux bonnes volontés parmi les fils du Peuple mauritanien en vue de soutenir les travailleurs en grève dans leurs revendications légitimes, de leur fournir ainsi qu’à leurs familles toute forme d’aide et d’œuvrer pour une solution rapide et équitable de la crise.

Nouakchott, le 2 Joumada Athani 1436 – 23 Mars 2015

Le Rassemblement des Forces Démocratiques

Source: Mauriweb

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge