Mauritanie: IRA accuse 2 chaines TV de se laisser instrumentaliser par les renseignements de l’Etat

ira-mauritanie_1Alakhbar:Dans une lettre ouverte, l’association antiesclavagiste IRA Mauritanie, a accusé TV Sahel et El Wataniya, deux chaînes de télévision privées mauritaniennes, de « se laisser instrumentaliser par les services de renseignements de l’Etat.»
Selon IRA les deux chaines ont « à plusieurs reprises, répété que les détenus d’opinion et militants anti-esclavagistes, Monsieurs Biram Dah Abeid, Brahim Bilal Ramdhane et Djiby Sow sont en prison pour « incitation à la haine, atteinte à la cohésion entre les composantes nationales, atteinte à la sureté de l’Etat… ».
D’après l’IRA « cela est tout simplement faux et l’objectif qui se cache derrière l’entretien de cette confusion est tout à fait transparent. On cherche, et il est regrettable que vos services participent à ce jeu, à salir l’image de nos dirigeants.»
Et pour IRA, «la vérité est que la seule charge que le juge a retenue contre les prisonniers d’opinion en attente de leur jugement en appel, est « la résistance non armée aux forces de l’ordre » ».
Enfin IRA qui « regrette que des organes de presse de large diffusion comme les vôtre se laissent instrumentaliser par les services de renseignements de l’Etat » et « prie (les concernés) de rectifier ce disfonctionnement dans la présentation de la réalité.

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge