Mauritanie-Japon : 2 millions de dollars du Japon pour la sécurité des aéroports de Nouakchott et Nouadhibou

omtounsy-681x363Le gouvernement du Royaume du Japon a fait un don de 200 millions de yens, soit prés de 2 millions de dollars us, à la République Islamique de Mauritanie, pour l’achat d’équipements destinés aux aéroports de Nouakchott et Nouadhibou.
Une cérémonie d’échange de notes dans ce sens  entre le ministre mauritanien de l’économie et des finances, Moctar Ould Diaye et l’ambassadeur du Japon, Hisatsugu Shimuzu, a été organisée mercredi après midi à Nouakchott.
Ce don  japonais va permettre « de doter les deux (2) aéroports d’un large éventail d’équipements composés de Rayons X Cabine, Rayons X Bagages Soute, Rayons X Fret  et portiques de détection ».
Les nouveaux équipements acquis grâce à la coopération japonaise « vont permettre « le renforcement des capacités des aéroports de Nouakchott et Nouadhibou, en perspective du grand trafic aérien pour lequel ces infrastructures ont été créées, qui exige un système de sécurité performant » selon le ministre mauritanien de l’économie et des finances, Moctar Ould Diaye.
Pour sa part, l’ambassadeur du Japon a émis le vœu que ces équipements contribuent à hisser le niveau de sécurité de ces deux (2) aéroports aux meilleures normes, en gommant « les imperfections ».
      Nouakchott étrenne un nouvel aéroport international ‘OUMTOUNSY » opérationnel depuis le 23 juin dernier.
AS
Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge