Mauritanie: La Commissaire aux Droits de l’Homme complimente les nombreuses réalisations accomplies dans le domaine des droits de l’Homme

aiche

La Commissaire aux Droits de l’Homme et à l’Action humanitaire, Mme. AichetouMint M’Haiham a indiqué que l’anniversaire de la fête mondiale des Droits de l’Homme intervient cette année à un moment où la Mauritanie a enregistré d’importants acquis dans le domaine de la promotion et de la protection des droits de l’Homme et ce grâce à l’intérêt accordé par le Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz aux droits de l’homme et aux libertés publiques et individuelles.

Au cours d’un dîner organisé, mercredi soir à Nouakchott, à l’occasion de la journée mondiale des Droits de l’Homme, Mme. Aichetou Mint M’Haiham a passé en revue les réalisations accomplies par la Mauritanie dans le domaine des Droits de l’Homme, réalisations qui ont englobé, a-t-elle dit, les différents domaines politique, économique, social et culturel ainsi que l’intérêt accordé par le Gouvernement mauritanien aux mécanismes et aux organismes internationaux en rapport avec les droits de l’homme.

La commissaire a énuméré les réalisations accomplies dans le domaine des droits de l’homme, citant notamment parmi celles-ci la participation de la femme dans les centres de prise des décisions, la libéralisation de l’espace audiovisuel et la lutte contre la pauvreté au profit des couches vulnérables ainsi que la lutte contre les séquelles de l’esclavage.

Elle a précisé que la création d’un mécanisme national de prévention de la torture, conformément aux recommandations internationales, prouve que notre pays poursuit sa marche sur la voie du renforcement des droits de l’homme.

La commissaire a en outre souligné qu’une stratégie nationale sera adoptée pour renforcer la cohésion sociale et que d’autres importantes mesures seront prises dans un proche avenir.

Elle a enfin loué le partenariat efficace qui existe entre son département et les partenaires au développement, notamment le bureau du Haut Commissariat des Nations Unies pour les Droits de l’Homme qui a aidé le commissariat dans ses missions, ses plans et ses programmes.

Le dîner s’est déroulée en présence d’un certain nombre de membres du Gouvernement, de représentants d’organismes internationaux et d’organisations de la société civile nationale et d’autres personnalités s’intéressant aux droits de l’homme.

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge