Mauritanie: la création du G5 « est tout à fait compréhensible »

Ahmedou O. Abdellah«Il est tout à fait compréhensible que les pays du G5 se regroupent pour mutualiser leurs efforts» a déclaré l’anicien Représentant spécial des Nations Unies pour le Burundi, l’Afrique de l’Ouest, et la Somalie, Ahmedou Ould Abdallah.

Le diplomate mauritanien explique dans une Interview au site d’information sous-régionale « Le Courrier du Sahara » qu’ »il est tout à fait compréhensible que ces pays se regroupent pour mutualiser leurs efforts pour la collecte de renseignements et la mobilisation des ressources ».

Interrogé  sur les enjeux derrière la création de cette nouvelle entité sous-régional, Ould Abdellah a répondu : « Naturellement, il y a toujours un enjeu. Mais, il faut accorder à ces Etats un préjugé favorable ou disons le bénéfice du doute. Ce sont des pays confrontés à des risques réels et à des menaces sérieuses liés à la sécurité, l’urbanisation rapide, le chômage des jeunes, les trafics divers en particulier de drogue, d’immigrations irrégulières, etc »

Source : Alakhbar

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge