Mauritanie: La tenue des législatives et municipales est imminente (UPR)


En Mauritanie, le président du parti de la majorité présidentielle, l’UPR, appelle ses militants à se mobiliser déjà pour les échéances législatives et municipales dont la tenue « n’est qu’une question d’heure ».

Mohamed Mahmoud Ould Mohamed Lemine s’exprimait à l’ouverture, ce vendredi 12 octobre à Nouakchott, de la quatrième session ordinaire du Conseil national de l’UPR. Il a exhorté ses troupes à se rapprocher davantage des bases populaires du parti et à entamer la campagne de sensibilisation, précisant qu’une victoire permettra à l’UPR de mener davantage de réalisations au profit du développement.

Toutes les conditions sont réunies pour que ces élections aient lieu très prochainement, a-t-il estimé. Et parmi ces conditions, il a cité l’avancée de l’opération d’enrôlement des populations à l’état civil biométrique, l’adoption des lois relatives et la mise en place de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

Il a par ailleurs qualifié la scène politique de « bouillonnante » et d’être occupée par trois forces: la majorité présidentielle, l’opposition nationale qui a pris part au dialogue politique et l’opposition « perplexe » qui a boycotté ce dialogue

Source : alakhbar


Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge