Mauritanie: l’ambassadeur sénégalais salue « l’amélioration » des conditions carcérales de ses compatriotes

l’ambassadeur sénégalaisL’ambassadeur du Sénégal en Mauritanie Mamadou Kane a salué « l’amélioration des conditions de détention » de ses Sénégalais dans les prisons de la capitale mauritanienne Nouakchott.
Le diplomate s’exprimait lors d’une visite rendue mercredi 08 juillet à ses compatriotes en détention à la prison civile de Dar Naïm à l’occasion de la « Journée de solidarité aux détenus sénégalais en Mauritanie ». Il était en compagnie de représentants de la communauté sénégalaise.
Le directeur de la prison Cheikh Mahmoud Yeha a déclaré que « cette journée de solidarité devenue une tradition, est une bonne initiative qui permet à l’information de circuler entres l’établissement carcéral et les autorités diplomatiques sénégalaises. »
Il a rassuré que « des détenus étrangers dont des Sénégalais n’ont pas été transférés à Aleg (Sud) afin de leur permettre de rester à Nouakchott près des siens. »
Pour sa part, le régisseur de la prison a souligné que « seules les autorités diplomatiques sénégalaises ont consacré une journée de solidarité à leurs compatriotes en prison. » Sissoko a également constaté « une baisse du nombre de détenus Sénégalais cette année ».
A cette occasion, des dons en nature ont été distribués aux détenus sénégalais. Et ces derniers ont témoigné de « l’amélioration » de leurs conditions de résidence notamment sanitaires et leur possible accès à une bibliothèque de lecture et à des cours de langues.

Source: Alakhbar

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge