Mauritanie: L’ancien président Ely Ould Mohamed Vall dénonce la corruption dans son pays

Ely Med Vall_1L’ancien Président de la transition mauritanienne, Ely Ould Mohammed Vall, ne cautionne pas la gestion du régime de son successeur à la tête du pays. Face au « Grand Jury » de la Radio futurs médias (Rfm) de ce dimanche 22 novembre 2015, l’opposant politique qui n’a pas de parti, a déploré le fait que l’actuel président de la République islamique de Mauritanie, Mohamed Ould Abdel Aziz, a chamboulé tout ce qu’il a pu réaliser pendant son régime.

De l’avis de M. Ould Vall, il y a eu une « aubaine extraordinaire » dans la gestion du pouvoir en place. À en croire M. Vall, la Mauritanie est clouée, aujourd’hui, dans un endettement de 80 %. Une situation qui, pour lui, est due à la corruption et une mauvaise gestion.

Par ailleurs, Ely Ould Mohammed Vall a rappelé que son pays avait une dette intérieure estimée à 20 milliards d’Ouguiya, lorsqu’il a pris le pouvoir en 2005. Une situation qu’il dit avoir réglée pour redémarrer la Mauritanie au plan économique. À cela, l’ancien chef d’État ajoute avoir instauré la transparence et la bonne gestion des ressources financières du pays.

Pour rappel, Ely Ould Mohamed Vall avait présidé la transition de 2005 à 2007.

Auteur: Cheikhou Aidara

Source : Seneweb

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge