Le ministre de l’Education visite les écoles inondées à El Mina et Sebkha

ECOLE

RIMWEB-Selon une source bien placée au sein du ministère de l’Education nationale, l’année scolaire 2014-2015 débute le lundi 13 octobre à 8 heures, sur toute l’étendue du territoire national. Comme d’habitude, la rentrée de classes débutait dans la première semaine du mois d’octobre, mais cette année, elle a été reculée pour cause de la fête de l’Aid El Kébir qui est prévue le 05/10 .

En plus le transport des enseignants sortants vers leur lieu de travail. Il faut aussi signaler que le ministre de l’Education nationale a décidé de travailler en étroite collaboration avec son homologue de l’hydraulique et de l’assainissement pour que  les eaux de pluies qui se trouvent dans des écoles de la capitale soient évacuer, pour qu’elles soient accessibles, dès le premier jour.

D’ailleurs cette opération a commencé depuis le mardi dernier et elle a été suivie par les équipes qui se trouvent sur le terrain. Sont touchées par le phénomène des inondations des écoles de la DREN2, plus précisément dans les Moughataas d’El Mina et de Sebkha. Nous rappelons que le ministre de l’Education nationale, Bâ Ousmane face aux nombreux problèmes compte faire de l’année scolaire 2014-2015, une année scolaire performante et effective.

N.S

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge