Mauritanie: L’armée maintient la stabilité du pays et reste discrète sur la santé du président


ALAKHBAR (Nouakchott)-Des sources militaires ont confié à Alakhbar que le chef d’état major de l’armée mauritanienne,le général Mohamed Ould Gazwani, est resté dans son bureau depuis la blessure du président Aziz par balle le samedi 13 octobre.

Les sources, qui cosidèrent que la situation sécuritaire du pays est sous contrôle, ajoutent que le général Gazwani « cet ami intime » du président gère effectivement les affaires de l’Etat. Elles évoquent d’ailleurs une situation similaire à celle suivant la démission le 19 avril 2009 de Ould Abdel Aziz du pouvoir suite à la crise constitutionnelle d’alors.

D’autre part, l’état major à fait part aux différentes unités de l’armée de la stabilité de l’l’état de santé du président Aziz qui a été évacué en France, selon les sources qui poursuivent que Ould Gazhwani est en contact permanant avec le médecin particulier du président: le colonel Mohamed Ahmed Ould Sidi.

Cependant, l’armée, qui maintient la discrétion autour de la santé du président, favorise des fuites de temps à autre dant l’intêret de la stabilité du pays. C’est dans ce contexte que le gouvernement continue son travail et que la Gendarmerie et la Police poursuivent les patrouilles habituelles qui étaient suspendues deux jours durant.

Source:Alakhbar

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge