Mauritanie: le chef de l’Etat dément l’existence d’une crise économique

criseLe président mauritanien Mohamed Ould Abdelaziz a démenti avec force, mardi, que son pays traverse une situation de crise économique, quoique la conjoncture mondiale « influe naturellement sur n’importe quel pays ».
La situation économique est « excellente, bien qu’elle ne soit pas au niveau des années précédentes en raison de la conjoncture que traverse l’économie mondiale », a assuré le chef de l’Etat à la presse, en marge d’une visite de terrain à Nouakchott.
La Mauritanie a relevé, en temps opportun, le défi lié à la répercussion de la crise, s’est-il réjoui, notant que le budget de l’Etat « n’a connu aucun déficit », à la faveur de la réduction des dépenses, d’une optimisation des ressources et de la lutte contre la gabegie.
Evoquant le dialogue politique en butte aux divergences entre majorité et opposition, M. Ould Abdelaziz a souligné que ce processus « reste à l’ordre du jour dans les mêmes conditions qu’auparavant », souhaitant de parvenir « aux résultats escomptés ».
« Il y a des contacts avec toutes les parties prenantes et nous allons parvenir, Inchallah, aux objectifs fixés à cet effet », a affirmé le chef de l’Etat, cité par les médias locaux.

Source : Le Mag

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge