Mauritanie: Le croissant rouge promet une série d’activités à Aleg


ALAKHBAR (Nouakchott)-Le croissant rouge local mauritanien a tenu samedi à Aleg (Sud) une rencontre avec ses volontaires visant à expliquer ses activités, à définir ses domaines d’intervention et à élaborer une vision pour la période à venir.

Il a été décidé à l’issue de la rencontre, suivie par le correspondant de Alakhbar, que le Croissant rouge local mène, dans les prochaines semaines, une série d’activités: don de sang en faveur de l’hôpital régional d’Aleg, formation de volontaires sur comment faire face aux catastrophes naturelles et apporter les premiers secours, sensibilisation sur l’importance de l’hygiène et autres.

La rencontre s’est déroulée en présence du représentant de l’instance locale du croissant rouge mauritanien, Mohamed Ould Mkheitir, et de la coordinatrice des volontaires, Zeinabou Mint Ibrahim.

Aucune action considérable n’a été notée, ces dernières années, pour le croissant rouge mauritanien au niveau de la Wialay du Branka, ce malgré plusieurs catastrophes naturelles notamment les fortes chutes de pluies cette saison. Le croissant rouge s’était contenté de prendre part à la Commission d’évaluation des dégâts, ce qui est souvent du ressort des autorités administratives.

 

Source:Alakhabar

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge