Mauritanie: Le ministre Amédy Camara humilie les Soninko.

Amédy CamaraRapideInfo : Vous voyez, on vous  a toujours dit que les nègres de service sont dès fois plus dangereux que leurs maitres maures blancs, la preuve incontestable est là devant le monde entier. Nom de Dieu, mais où sont passés les Sages des Sononko pour empêcher la ridiculisation des soninko à tel point ? Je parle de Maitre Maroufa Diabira, Gagny Diawara, Ladji Traoré, Tidjany Koita  etc….

Que c’est terrible pour les sononko, comment la chambre du Guidumakha a-t-elle pu laissée des nègres de service partir humilié les Sononko d’avantage dans un pays où ils sont considérés comme une marchandise, des parias?

Attendez,  Pourquoi  le nègre de service, l’esclave politique M.  Amedy Camara n’a pas ouvert les portes du palais de son maitre Aziz aux soninko pour se plaindre du racisme d’un  préfet  maure blanc dans le département Ould Yengé qui traita tous les villageois Soninko de Boully « d’étrangers Maliens » ? En plus c’est le département dans lequel est  né notre nègre de service, l’esclave politique Amedy camara, quelle honte mon Dieu ???

Les propos du préfet sont : « Taisez-vous ! Que personne ne me coupe la parole ! Vous êtes des maliens ! Ce sont ces quelques phrases parmi tant d’autres d’une rare violence que le Hakem (Préfet) et le Commandant ont adressé aux Boullyens. Une agression de la part des représentants de l’État censés disposer d’une totale objectivité dans l’exercice de leurs nobles fonctions. » Par Waly DIAWARA

Pourquoi le nègre de service, l’esclave politique M. Amedy Camara n’a pas ouvert les portes du palais de son maitre Aziz  pendant tout ce temps aux Soninko pour se plaindre du recensement raciste initié par son mentor faux général, dont les plus  touchés à l’extérieur par les conditions injustes du recensement sont les immigrés Soninko qui entretiennent la région du Guidumakha toute entière sans aucune assistance de l’état raciste maure avec sa collaboration active bien sûr???

Comment le nègre de service Amedy Camara a-t-il osé envoyer un vieux crevard pour raconter des salades à son maitre au nom des Soninko suite à un communiqué qui dénonce le racisme, les inégalités, l’esclavage, la féodalité et les arrestations arbitraires des militants des droits de l’homme ?

Pourquoi le nègre de service, l’esclave politique Amedy Camara n’a pas ouvert les portes du palais de son  maitre faux général à la jeunesse Soninko pour se plaindre du chômage, marginalisation des intellectuels sononko qui finissent leurs études et n’ont d’autres alternatives que l’immigration au lieu d’envoyer un vieux crevard à la rencontre d’Aziz pour les insulter ???

Indignez vous Mesdames et Messieurs, voila les propos indignes qu’ils ont tenu sur la jeunesse des soninko :

« AMI – Le Président de la République Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz a reçu, mardi au Palais présidentiel à Nouakchott, les représentants de la communauté Soninké sous la présidence du doyen de la communauté M. Camara Bengourou. Nous avons dit à Son Excellence que ce communiqué n’engage que le nombre des jeunes qui l’a publié, et que ceux-ci ont toute la liberté d’exprimer leurs avis, mais que cela ne représente pas l’opinion de la communauté Soninké, bien que publié en son nom. Nous sommes venus pour dire au Président de la République que ce communiqué ne représente pas la vision de la communauté et ne reflète pas sa conviction. Le choix des délégués de la communauté qui ont rencontré le Président de la République a été fait par une assemblée générale englobant la majorité de la communauté Soninké, qui nous a chargé de transmettre ce message au Président de la République »

Comment une assemblée générale dignement de ce nom de la communauté des soninkés peut elle envoyer un vieux crevard, qui a perdu ces facultés mentales pour  insulter la jeunesse qui est l’avenir de tout un pays auprès d’un faux général raciste, esclavagiste et féodal juste pour défendre la gueule et  la gamelle d’un nègre de service, un bon à rien comme Amedy Coulibaly, oups c’est du kif-kif  Amedy Camara ou Coulibaly?

Diko Hanoune

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge