Mauritanie : Le Polisario impliqué dans la mort de l’ex-président Ely Ould Mohamed Vall

Le journal électronique «Anbaainfo», qui est l’un des sites mauritaniens d’informations réputé pour sa proximité avec le Polisario, a publié une information selon laquelle des sources proches des séparatistes (Polisario), auraient confirmé que ces derniers se trouvaient en compagnie de l’ancien président mauritanien Ely Ould Mohamed Vall au moment de son décès le 5 mai 2017.

Les sources du site mauritanien ont également souligné qu’au moment de sa mort, l’ancien homme fort mauritanien se trouvait dans la zone de Mijek contrôlée par les milices du Polisario.

Ce qui a permis à la direction de celui-ci d’être la première informée de son décès et d’en informer les autorités de Nouakchott qui étaient dans l’incapacité de se déplacer vers le lieu du drame ; et que ce sont des véhicules du Polisario qui ont acheminé la dépouille vers les zones placées sous souveraineté mauritanienne.

Le site mauritanien souligne que ces informations viennent renforcer les interrogations sur le refus des autorités mauritaniennes de pratiquer une autopsie ou d’ouvrir une enquête sur les causes du décès de l’ex-président.

D’autant que parmi les cinq accompagnateurs de Ould Mohamed Vall, deux appartenaient au Polisario. Le site accuse le Polisario d’avoir empoisonné l’ex-Président, supposé proche du Maroc.

ML

Source : Le Reporter

Publicité

Mauritel

Speak Your Mind