Mauritanie : Le premier ministre se rend dans des établissements scolaires de Nouakchott

ab gouv unnamed-142-d49fcLe premier ministre mauritanien, Yahya Ould Hademine s’est rendu, hier, vendredi 10 avril, vers les coups de 09 heures, dans plusieurs établissements scolaires de la capitale pour s’informer de la situation des écoles et de l’état d’avancement des constructions d’écoles, de collèges et de lycées.

Dans les différentes étapes, le premier ministre a été accueilli par le ministre de l’Education nationale, Bâ Ousmane, son homologue de l’habitat et de l’urbanisme, les wali de Nouakchott Nord et Est, la présidente de la communauté urbaine et des cadres du département de l’éducation.

Le premier ministre a visité, l’école justice, qui se situe près de la polyclinique, au centre de la capitale, le lycée moderne et l’école primaire modèle en voie de construction dans la Moughataa de Tevrag-Zeine.

La délégation s’est rendue à Dar-Naim, où, un lycée moderne complet selon des normes techniques est en voie de construction. Dans ce même lycée, une salle informatique, un laboratoire, une bibliothèque seront construits.Selon des sources proches du MEN, la mission s’est rendue dans d’autres établissements scolaires où des travaux de réhabilitation seront entamés dès la semaine prochaine.

Au terme de ce déplacement, Yahya Ould Hademine a fait une déclaration à El Mouritaniya, dans laquelle, il a dit que l’Etat accorde un intérêt particulier aux écoles pour rehausser le niveau des élèves. « 52 écoles seront alimentées en eau et électricité. En plus chacune d’elle aura un gardien », a-t-il ajouté.

Pour finir, Ould Hademine a indiqué que certains établissements seront dotés de terrains de sport (de football, de tennis, de basket-ball, de gymnastique) et d’espaces verts.

Il faut rappeler que le président Mohamed Ould Abdel Aziz a décrété 2015 l’année de l’enseignement et cela signifie qu’elle est le début d’un processus à long terme pour un enseignement de qualité, selon les observateurs.

Synthèse: A.S

Source: Tawary

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge