Mauritanie: le président Aziz ‘ prépare une grande tournée électorale’

aziz drapo
Des sources proches du président mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz, ont rapporté à Alakhbar que ce dernier entamera, dès la fin du Ramadan, une grande tournée électorale dans le Hod El Chargui, lieu de forte concentration de la population.

Ould Abdel Aziz devra aussi se rendre dans le Hod El Ghabi où l’Union Pour la République (UPR-pouvoir) peine à être visible. Les zones ciblées sont les villes de Néma, Bassinkou, Oualata, Diguenni, Timbedra et de Amourj dans le Hod-el-Charghi ainsi que le département de Kobonni dans le Hod-el-Gharbi.

L’objectif est de « sensibiliser les populations sur les prochaines élections législatives et municipales » prévues entre les 15 septembre et octobre 2013 et de « donner un coup de main au parti au pouvoir dans ses zones de forte densité« .

De même, le président Aziz veut bénéficier du soutien de guide religieux, Cheikh Mohamed Ould Cheikh Hamaoullah, très populaire dans le Hod-el-Charghi.

Il veut aussi obtenir de ce Cheikh soufi qu’il convainque Sidi Mohamed Ould Ousseyd (très populaire dans l’Est du pays) de revenir sur sa décision de se présenter à la présidentielle de 2014.

Notez que durant cette « grande tournée« , les points de passage frontalier avec le Mali seront quasiment fermés pour des questions de sécurité présidentielle.

Source : Alakhbar

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge