Mauritanie :Le président de la CENI verse 30 millions d’um au trésor public (Source)

CENI)Tawary: D’une source digne de foi, avons-nous appris que président de la commission électionale nationale indépendante (CENI), Abdallahi Ould Soueid’Ahmed, a versé, hier, vendredi 20/02, en fin d’après-midi, au térsor public, une somme de trente millions d’ouguiyas, en présence du représentant de la police mauritanienne chargée de la lutte contre les crimes économiques et financiers.

Après le versement de la somme réclamée par les autorités, Ould Soueid’Ahmed a remis le reçu de versement à la Cour des comptes. C’est cette instance qui à la suite d’un contrôle avait décelé cette « saignée financière » d’un montant de 30.000.000 d’um, dépensé et non justifié.

C’est à la suite d’une inspection minutieuse que la Cour des comptes, avait lancé un avertissement au président de la CENI pour le versement dudit montant avant le lundi 23 courant.

La dépense de cette importante somme non justifiée par des pièces comptables valables par les services de la CENI est considérée comme une mauvaise gestion et de la malversation financière par les autorités, rapporte une source qui a préféré garder l’anonymat.

Du côté de la CENI, c’est une somme du budget de la CENI dépensée dans le cadre des missions à l’intérieur du pays et des salaires et indémnités des employés , a précisé cette une source .

Nous rappelons que c’est la présente CENI a été désignée par les autorités en place pour  gérer la présidentielle et les élections municipales et législatives passées.

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge