Mauritanie: Le Président de la République visite le Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération

Com_MAEC_Pdt_01_15Son Excellence le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, a effectué une visite au Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération, où il a été reçu ce matin à l’entrée du Ministère par Son Excellence la Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération Madame Vatma Vall Mint Soueina, Son Excellence la Ministre Déléguée auprès du Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération, chargée des Affaires Maghrébines, Africaines, et des Mauritaniens à l’Etranger Madame Khadijetou Mbareck Fall, Son Excellence Monsieur le Secrétaire Général du Ministère Dr. Moctar Ould Hende, et Son Excellence la Directrice de Cabinet Madame Aida Niang, ainsi qu’un un certain nombre de cadres et du personnel du Ministère.

La visite a été marquée par une tournée à l’intérieur du Ministère qui a permis au Président de la république de s’enquérir de la nature du travail du Ministère et les fonctionnalités de base des différents départements, organes, directions centrales, services et divisions qui lui sont affiliés.

Lors de cette visite, le Président de la République a insisté sur la nécessité de rapprocher les services administratifs des citoyens et de surmonter les divers obstacles administratifs tout en évitant la routine et la bureaucratie.

Le Président de la République a également visité le pavillon de la Ministre Déléguée auprès du Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération, Chargée des Affaires Maghrébines, Africaines et des Mauritaniens à l’étranger, le Cabinet du Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, et l’Inspection Générale du Ministère, ainsi que les Directions des Affaires Juridiques et des Traités, du Monde Arabe et Organisations Islamiques, de la Coopération Internationale, des Ressources Humaines et les Relations Publique, et du Protocole.

Lors d’une réunion à l’auditorium du Ministère, regroupant SEM la Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, SEM la Ministre Déléguée auprès du Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération, Chargée des Affaires Maghrébines, Africaines et des Mauritaniens à l’étranger, SEM le Secrétaire général, SEMe la Directrice de Cabinet, les Chargés de Missions, les Conseillers et les Directeurs centraux au Ministère, le Président de la République a exhorté sur la nécessité de rapprocher les services administratifs auprès des citoyens et d’accélérer l’expédition des actes concernant nos ressortissants à étranger.

Auparavant, SEM la Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération a présenté un exposé détaillé, sur le caractère souverain du Ministère, sa structure administrative, ses attributions, ses mécanismes d’action et son rôle prépondérant en matière de représentation de notre pays dans les forums internationaux, ainsi que les modes de traitement des problèmes des citoyens à l’étranger.

Le Président de la République a également écouté, lors de la réunion, des interventions du personnel du Ministère concernant les principaux problèmes rencontrés dans leur travail quotidien au sein du Ministère ainsi que des recommandations pour redynamiser le travail du Département et d’accroître sa performance afin d’atteindre les objectifs stratégiques qu’il aspire à atteindre.

Lors de la visite, le Président de la République était accompagné par son Directeur de Cabinet, M. Ahmed Ould Bahia, et le Directeur général du Protocole d’Etat M. El Hacen Ould Ahmed.

Source: Elhourriya

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge