Mauritanie: Le président du Sénat interrompt l’intervention d’un ministre, prié de disposer … « Vidéo »

président du SénatRAPIDE INFO : Le président du Sénat mauritanien Mohamed El Hacen Ould El Haj dit Mohcen a refusé au ministre de la Justice Sidi Ould Zeine de terminer son intervention ( en arabe), devant les parlementaires de cette haute chambre, quand il a abordé les conditions de détention et du procès du défenseur  anti-esclavagiste Biram Ould Dah Ould Abeid.
Le Président du Sénat a motivé son opposition par le fait que la question a été abordée au cours d’une précédente séance ;  faisant allusion à une intervention faite sur le même sujet  par le ministre de la justice devant les députés de l’Assemblée nationale et non devant les  Sénateurs.

Bien que le ministre n’ait pas encore achevé son discours, le Président du Sénat, lui signifie, malgré ses instances pour continuer sa plaidoirie gouvernementale, qu’il a bien terminé.
Cet incident est intervenu à l’occasion d’une question orale posée au ministre par la sénatrice du parti Tawassoul Mme Zeinebou Mint Dedde, relative à l’état des lieux de la justice en Mauritanie.

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge