Mauritanie : L’entourage du PM évoque l’imminence d’un Remaniement Ministériel

yah_hademin_pm_0Des sources proches du Premier Ministre Yahya Ould Hademine, évoquent l’imminence dans ces jours d’un remaniement ministériel qui marquera ses emprunts. Selon ces sources, le PM devait attendre le retour du Président de ses vacances dominicales pour lui soumettre la composition de la nouvelle équipe.

Ce remaniement verrait selon les mêmes sources, le départ de deux ministres de souveraineté, celui des Affaires étrangères et celui de l’intérieur.

Il toucherait également quelques portefeuilles des services sociaux de base tels que l’hydraulique, la santé, l’équipement et les transports ainsi que les relations avec le Parlement.

Le PM aurait confié à ses sources, l’entrée de ses proches. Ainsi on cite deux de ses amis et trois de ses conseillers.

L’actuel wali de Nouakchott Est, le commissaire Mohamed Lemine au Ministère de l’intérieur, Mohamed Ould Héyine ancien AGD de la SNIM , à l’équipement et aux transports, Isselmou Ould Meinouh, au Ministère des affaires étrangères etAhmed Ould Khteira à l’hydraulique, et Ahmed Ould Jiddou Ould Zein, actuellement chargé de mission au Ministère de la santé, fédéral de l’UPR àNouakchott3.

Au Ministère des relations avec le Parlement. Wait and see !

Source: futureafrique

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge