Mauritanie: Les élections sénatoriales reportées

Les élections sénatorialesKoaci.Com: Les élections sénatoriales prévues pour mars ont été reportées par le gouvernement mauritanien , comme annoncé jeudi par le ministère de l’ intérieur.
Le ministre de l’Intérieur Mohamed Ould Ahmed Raré a indiqué lors d’un point de presse que ce report « a pour objectif de favoriser le dialogue entre la majorité et l’opposition «qui avait prévu de boycotter ce scrutin.
Le premier tour des sénatoriales devait avoir lieu le 15 mars et le second le 21 mars, pour renouveler les deux tiers du Sénat.
Le Sénat mauritanien est largement dominé par le parti présidentiel, l’Union pour la République (UPR) avec près d’une quarantaine de membres.
La coalition d’opposition, le Forum national pour la démocratie et l’unité (FNDU),avait annoncé qu’il boycotterait le premier tour des sénatoriales.
Le 4 janvier dernier, le chef de l’Etat mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz Rechercher Mohamed Ould Abdel Aziz avait déclaré être « totalement disponible » pour un dialogue avec l’opposition.

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge