Mauritanie: Les professeurs affectés » arbitrairement » effectuent la prière de l’Aid dans l’enceinte du Ministère de l’Education


Les professeurs qui se disent victime d’une affectation arbitraire et qui sont en sit-in

Profs affectés arbitrairement salon eux dans l’enceinte du ministère de l’éducation nationale – priere de El ide adha 2012

depuis plus de quatre semaines dans les locaux du Ministère d’Etat à l’Education  ont effectué vendredi à 9 heures, la prière de l’Aid Adha, dans l’enceinte de ce département avant d’y égorger leur mouton de fête.

Au courant de la khoutba, l’Imam des professeurs a parlé de l’injustice dont ils sont victime de la part du ministre d’Etat à l’Education, Ahmed Ould Bahaya. Il a par ailleurs évoqué la suspension de leurs salaires à la veille de la fête, les laissant eux et leurs familles dans la tourmente.

Mais n’empêche dira-t-il, nous continuerons notre lutte quelque soit le prix. L’annulation de la note de service n° 174 en date du 18 septembre et le versement du salaire du mois d’octobre sont une partie de la solution,déclare l’un des professeurs.

Les professeurs en sit-in ont présenté leurs voeux de bonne fête à leurs familles et  amis par téléphone.

Rappelons que les 120 professeurs en sit-in sont affectés dans les wilaya de l’intérieur.

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge