Mauritanie : les professeurs de l’institut supérieur refusent de remettre les résultats des examens

Les professeurs de l’institut supérieur des études et des recherches islamiques leur refus de remettre les résultats des examens du second semestre 2016-2017 à des tierces personnes qui n’ont pas le droit de les recevoir insistant sur le devoir pour les seuls professeurs de l’établissement de gérer les examens.
Dans un communiqué distribué jeudi, les professeurs ont exigé la mise sur pied des commissions d’examen tel que prévu dans les textes organisant l’enseignement supérieur désormais exigibles au niveau de l’institut depuis l’année universitaire 2016-2017.
Ces commissions, selon les professeurs, sont désormais les seules habilitées à recevoir les résultats, à décider des passages et déterminer les conditions d’obtention des diplômes tel que stipulé dans la loi.
Les professeurs ont souligné la nécessité d’exiger le droit que leur confère la loi dans l’accomplissement de leurs devoirs dans un climat de respect et de dignité, insistant sur leur détermination à défendre leurs droits moraux et matériels par toutes les formes légales.
Source: Saharamédias

Publicité

Mauritel

Speak Your Mind