Mauritanie : Les vétérinaires se félicitent de la création d’un Ministère chargé de l’élevage

bureauveterinaireLe dernier remaniement ministériel, effectué le jeudi 21 Août 2014 a consacré la création d’un nouveau ministère chargé uniquement de l’élevage. Une mesure inédite dans le pays, satisfaisant à une demande exprimée récemment par le bureau de l’ordre national des médecins vétérinaires au cours d’une audience avec Son Excellence le Président de la République Mohamed Ould Abdel Aziz.

L’ordre national des médecins vétérinaires avait indiqué par la voie de Dr Mohamed Limam Ould Bena, après cette réception au palais présidentiel, que le secteur vétérinaire a connu une évolution qualitative et quantitative durant le premier mandat du président de la République, qui, dira-t-il « considère que ce secteur représente une source fondamentale pour la sécurité alimentaire », d’où la mise en place d’une nouvelle politique de développement de ce département.

« Nous avons senti que son excellence accorde une grande importance au rôle que joue l’ordre national des médecins vétérinaires dans la santé et la croissance de la production animale » avait-t-il dit soulignant que le secteur de l’élevage constitue un pilier dans l’économie nationale.

Avec la création du nouveau département, l’ordre national des médecins vétérinaires se félicite et remercie le Président de la République pour avoir pris cette décision capitale, visant à concrétiser les souhaits des éleveurs et des agriculteurs dans notre pays.

L’ordre affirme également être à la disposition des pouvoirs publics pour les accompagner dans l’atteinte des objectifs définis dans leur programme de développement.

Les vétérinaires ont enfin affirmé être entièrement prêts à contribuer à la concrétisation de l’ensemble des objectifs tracés par le département, mettant à la disposition du nouveau ministère de l’élevage leurs moyens humains et matériels pour bien honorer sa mission.

Le Bureau de l’Ordre National des Médecins Vétérinaires

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge