Mauritanie: L’IGE débarque de nouveau au commissariat aux droits de l’homme, à l’action humanitaire et en relation avec la société civile

Une équipe de l’Inspection générale d’Etat est en mission de contrôle au commissariat aux droits de l’homme, à l’action humanitaire et en relation avec la société civile, a déclaré une source fiable à l’Agence Elhourriya d’Inforamtion.

Nous signalons qu’aucune information sur les causes de cette inspection n’a encore filtré pour le moment, alors qu’une mission de cette institution avait passé il y a de cela seulement quelques semaines, informe une source proche du commissariat.

Mais au courant des semaines passées, cette même source a affirmé qu’un différend a éclaté entre Mohamed Abdallahi Ould Khattra, le commissaire et le direction administratif et financier, et , c’est à suite de ce litige, qu’Ould Khattra avait pris la décision de suspendre la signature du directeur.

A en croire, que le commissariat aux droits de l’homme, à l’action humanitaire et en relation avec la société civile a été monté par l’actuel président après le départ de Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi, en 2008.

Rappelons qu’au début du mois d’Août 2010, une mission de l’IGE a au cours d’un contrôle dans cet établissement décelé un important déficit financier, ce qui a entrainé l’incarcération de son patron Mohamed Lemine Ould Dadde, le 10 septembre de la même année.

Source: Elhourriya

Publicité

Mauritel

Speak Your Mind