Mauritanie : l’ONU se félicite de la libération de deux militants des droits humains

Ban_Ki_MoonLe Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, s’est félicité mercredi de la libération de deux militants des droits humains, Biram Dah Abeid et Brahim Ould Bilal, le 17 mai en Mauritanie, suite à une décision de la Cour suprême.
« Le Secrétaire général salue les efforts déployés par les autorités mauritaniennes pour renforcer l’état de droit et invite les autorités judiciaires à poursuivre leurs efforts pour enquêter soigneusement sur les circonstances qui ont conduit à l’arrestation de ces militants », a dit son porte-parole dans une déclaration à la presse.
« Le Secrétaire général encourage également le gouvernement mauritanien à poursuivre ses efforts pour promouvoir l’unité nationale et la cohésion sociale », a-t-il ajouté.
Selon la presse, Biram Dah Abeid et Brahim Ould Ramdane, sont des militants anti-esclavages qui avaient été condamnés à deux ans de prison ferme en janvier 2014 pour « appartenance à une organisation non reconnue, rassemblement non autorisé, appel à rassemblement non autorisé et violence contre la force publique ».

Source : StarAfrica

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge