Mauritanie: l’Opposition « solidaire avec la famille du Président »


ALAKHBAR (Nouakchott) – La Coordination de l’Opposition Démocratique (COD) a annoncé « la suspension des activités de contestation populaire jusqu’à nouvel ordre », suite à la blessure du président mauritanien dans un incident impliquant l’Armée.

« Alors que la COD s’apprêtait à annoncer, dans une conférence de presse prévue lundi 15 octobre, un programme de lutte pacifique, nous avons été surpris, à l’instar de l’opinion publique, par l’information concernant la blessure du Chef de l’Etat par des tirs directs. Les versions officielles et pro-officielles données restent incohérentes et non convaincantes », précise la COD dans un communiqué parvenu à Alakhbar.

« A ce propos, et quelques soient les raisons de l’incident, la COD se déclare solidaire à la famille du Président à qui elle souhaite un prompt rétablissement », ajoute le communiqué.

La COD a par ailleurs annoncé « la suspension de ses activités de contestation populaire jusqu’à nouvel ordre » affirmant « la nécessité d’informer l’opinion publique de toutes les détailles de cet incident et de l’état de santé du chef de l’Etat ».
La COD indique finalement avoir mis en place une commission chargée de suivre la situation.

Source:Alakhbar

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge