Mauritanie-Néma: Khattry Ould Ely en tète de liste de l’UPR aux législatives et municipales

Khattry Ould Ely-Deputé UPR

A Néma (Est), le parti au pouvoir en Mauritanie UPR a mis Khattry Ould Ely en tête de liste de ses candidats aux élections législatives et municipales prévues le 23 novembre. Ould Ely est l’actuel député de l’UPR à Néma.

Le choix de Khattry Ould Ely a été entériné par la mission du l’UPR dans la ville, ce malgré la contestation de Mohamed Ould Didi, membre du parti et actuel patron de l’autorité de régulation des transports.

Selon des sources locales ce choix répond à la volonté de la base populaire et des cadres de l’UPR à Néma il se base également sur des rapports de l’Administration et de la Sécurité.

Toutefois le parti pourra revoir sa copie avec l’arrivée éventuelle, dans le rang de ses candidats, du ministre de la Justice Abidine Ould El Kheïr en cas d’un remaniement sauvant un accord relatif aux prochaines législatives et municipales entre la majorité présidentielle et l’opposition modérée.

Par cet accord, le président mauritanien, Mohamed Ould Abel Aziz, s’est engagé devant l’opposition modérée à remplacer les actuels ministres en charge des élections (Intérieur, Justice et Communication et des Relations avec les Parlements) par d’autres apolitiques.

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge