Mauritanie: ‘Nous allons à la conquête du pouvoir jusqu’au pays maure’ (AJD/MR)

sar-aj-mprIbrahima Moctar Sarr, président de l’AJD/MR, un parti d’oppostion pro négro-mauritanien, a affirmé sa volonté d’ « aller à la conquête du pouvoir jusqu’au pays maure « . C’est-à-dire, pour lui, le Nord du pays.

« Après la victoire réalisée (au premier tour des élections législatives et municipales du 23 novembre), l’AJD/MR a un objectif principal: l’élection présidentielle de 2014 (…) Nous allons à la conquête du pouvoir, pas seulement dans le Sud du pays (à majorité noire) ou à Nouakchott (capitale), nous irons dans le pays maure.

Pour cela, il faut que nous nous préparions pour une implantation concrète, les tous prochains jours, dans tout le pays « , a déclaré Sarr, lors d’une conférence de presse mercredi à Nouakchott.

L’AJD/MR a obtenu 4 députés et 4 conseillers municipaux, selon les résultats provisoires des élections législatives et municipales du 23 novembre, s’est réjoui Ibrahima Sarr. Il a ajouté que cette « victoire » donne au parti les moyens de faire sa politique. « Cette fois-ci, je cesse de dire que l’AJD/MR est un parti pauvre; il a maintenant les moyens de faire sa politique. Et à partir de ce moment, nous allons à la conquête du pouvoir »

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge