Mauritanie – Politique: L’Opposition en conclave sur « la crise de la Présidence »


ALAKHBAR (Nouakchott)-En Mauritanie, les leaders de la Coordination de l’Opposition Démocratique (COD) tiendront ce mardi « une réunion d’urgence » pour aborder « la situation politique du pays et le vide juridique » après l’évacuation du président Aziz en France, a déclaré à Alakhbar une source politique.


Les partis de la COD étudieront « la situation grave » que traverse le pays notamment « la situation juridique actuelle de la Présidence de la République, et si le séjour médical du Président en France, pour plusieurs semaines, constituerait un vide juridique ». Une source officielle a confié à Alakhbar que l’état de santé du Président s’est nettement amélioré mais qu’il restera deux semaines de convalescence en France ».

La COD « annoncera très prochainement sa position sur ces différentes interrogations, précise la source ajoutant que la coalition suit de près l’état de santé du chef de l’Etat » depuis les tirs qu’il a essuyés samedi dans des circonstances encore obscures.

D’autes sources qualifient par ailleurs la situation juridique du pays de « floue ». Et selon des milieux proches du PM, c’est celui-ci qui gère les choses publiques en contact avec le Président sans bien définir les modalités de cette gestion. D’autres sources indiquent cependant que c’est le chef de l’Etat major de l’Armée, le Général de division, Mohamed Ould Gazwani, qui tient véritablement les reines du pouvoir.

Source:Alakhbar

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge