Mauritanie : Prochain sélectionneur, plus qu’une question d’heure

ffrim_siege_nouveau C’est une information du site mauritaniefootball.com. Les Mourabitounes sont sans sélectionneur depuis la rupture du contrat du technicien français Patrice Neveu. La Fédération de Football de la République Islamique de Mauritanie va communiquer le nom de son successeur avant le début de la semaine prochaine.

Plusieurs dossiers ont été enregistrés au secrétariat de la fédération, parmi lesquels ceux de Manuel Amoros, Paolo Duarté, Roger Lemerre, Alain Michel, Sebastien Desarbres ou encore Didier Six.

D’après nos informations, l’actuel coach de l’Espérance de Tunis serait en pole position. Le technicien français est sur le point de quitter l’Espérance de Tunis dont il gère le centre de formation après une pige non concluante à la tête de l’équipe première.

Il a également été champion du Cameroun à deux reprises avec Coton Sport de Garoua et l’a emmené en demi-finale de Ligue des champions il y a un an.

Outre Desabre, la Mauritanie suit de près le dossier de Didier Six, le Français qui a quitté en janvier dernier le Togo. Le troisième homme sur la short-list de la FFRIM est Alain Michel.

Il a dirigé notamment les clubs français de Bourges, Louhans-Cuiseaux et Grenoble Foot 38 puis les clubs émiratis d’Al-Ahli Dubaï et de Baniyas SC. Michel a également remporté le championnat d’Algérie en 2011 avec le MC Alger.

En attendant le choix de la FFRIM, c’est Moustapha Sall qui assure l’intérim à la tête des Mourabitounes. Il conduira le prochain match de l’équipe nationale contre le Maroc le 11 octobre prochain.

Source : Africa Top Sports

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge