Mauritanie: rencontre régional des parlementaires et élus locaux sur les changements climatiques

recontre_sur_le_climat_nkctt_1Le Réseau des Parlementaires et Elus Locaux pour la Protection du Littoral en Afrique de l’Ouest (PREPARE)a démarré ce lundi à Nouakchott un atelier sur les thématiques du changement climatique, la biodiversité et l’économie verte.
Les pays participants sont la Mauritanie, le Cap Vert, le Sénégal, la Gambie et la Guinée-Bissau.
La rencontre devra contribuer à la sensibilisation des parlementaires et des élus locaux sur les problématiques actuelles en lien avec la Convention des Nations Unies sur les Changements Climatiques (CNUCC). La communauté internationale se réunira à Paris en juin prochain pour parachever le processus de négociations sur le régime climatique poste-Kyoto.
Durant trois jours les parlementaires traiteront également la convention sur la diversité biologique avec un accent sur le protocole de Nagoya adopté en octobre 2010 au japon. Seules la Guinée Bissau, la Guinée et la Gambie ont ratifié le protocole parmi les Etats africains.
Les participants vont aussi aborder la perspective de la transition vers une économie verte. Sur ce plan les Etat africains sont invités à mettre en place des instruments politiques et législatifs dans les secteurs d’intervention porteurs de croissance verte.

Source: Alakhbar

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge