Mauritanie: reprise des opérations normales à la mine de Tasiast

TasiastTasiast Mauritanie Limited S.A. (TMLSA) a annoncé aujourd’hui que les opérations d’extraction et de traitement à la mine de Tasiast devraient reprendre leurs activités normales au cours du mois d’août.

Selon un communiqué recç à Alakhbar, TMLSA et le Gouvernement mauritanien ont en effet résolu la question des permis de travail des employés expatriés dans le cadre d’un accord sur un « Plan de Mauritanisation » tel que requis par la loi pour accroître le nombre d’employés nationaux qualifiés et expérimentés à Tasiast.

Cet accord est une étape importante pour le pays et constitue un exemple positif du partenariat continu de TMLSA avec le Gouvernement mauritanien afin de maximiser les bénéfices engendrés par la mine de Tasiast pour la Mauritanie et sa population, ainsi que pour les employés et les actionnaires de la Société.

Au cours des 4 prochaines années, TMLSA prévoit de faire occuper de nombreux postes d’expatriés par des Mauritaniens qui seront formés et encadrés pour développer les connaissances requises et l’expérience nécessaire sur ces postes.

La Société estime que ce nouveau Plan de Mauritanisation permettra, dans un délai raisonnable, un transfert efficace des compétences. D’ici à la fin de l’année 2020, TMLSA prévoit qu’environ 80% des postes d’expatriés actuels seront ainsi mauritanisés.

Source: Alakhbar

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge