Mauritanie : saisie de 475 kg de drogue après échange de tirs entre l’armée et des trafiquants

affaire_drogue_00_2045L’ armée mauritanienne a saisi mercredi 475 kg de drogue et arrêté plusieurs trafiquants après un échange de tirs, dans la zone de « Al Hank », à plus de 250 km au nord-est de la ville minière de Zouerate, a appris Xinhua de source sécuritaire.

Les trafiquants qui venaient du Maroc et tentaient de se rendre au Mali, avaient été initialement repérés et suivis depuis leur entrée sur territoire mauritanien par une unité de l’ armée, puis par un avion militaire, précise cette source.

« Ils ont été par la suite neutralisés et capturés par une unité au sol et tout leur matériel saisi avec 475 kg de drogue », indique cette source qui n’ a pu préciser la nature de la drogue saisie, ni le nombre ni la nationalité des personnes arrêtées.

Selon la même source, les trafiquants disposaient « d’ armes lourdes et légères, en plus d’ appareil GPS et d’ un téléphone satellitaire ».

Le nord de la Mauritanie, transformé depuis 2010 en corridors sécuritaires, a connu au cours des dernières années de nombreux « accrochages » entre les forces armées et des bandes de trafiquants de drogue ayant parfois des connexions avec Al-Qaïda au Maghreb islamique, actif dans la sous-région, notent les observateurs.

Suivez China.org.cn sur Twitter et Facebook pour rejoindre la conversation.

Source: Agence de presse Xinhua

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge