Mauritanie, Sénégal: Grande satisfaction pour l’état d’avancement du projet de développement conjoint du champ transfrontalier Grand Tortue

Mauritanie, SénégalLe Ministre du pétrole, de l’energie et des mines, M. Mohamed Salem Ould Bechir, et son homologue sénégalais, M. Thierno Alassane Sall, se sont entretenus au téléphone jeudi 9 juin 2016 au sujet de l’état d’avancement du projet de développement conjoint du champ transfrontalier Grand Tortue/Ahmeyim, situé à environ 125 kilomètres au large des côtes des deux pays, selon un communiqué de presse du ministère du Pétrole, de l’Energie et des Mines, parvenu vendredi à l’AMI.

Les deux ministres se sont félicités des importants progrès accomplis par l’équipe de travail mise en place conjointement par les deux pays et qui ont permis aux deux gouvernements de se mettre d’accord sur le choix d’un site au large des côtes, situé sur la frontière maritime entre les deux pays, à environ huit kilomètres de la côte, pour abriter les installations de traitement et de production du gaz à partir du Champ, selon le document.

Ils ont annoncé qu’une étude d’impact environnemental et social est en cours de lancement afin de s’assurer de la viabilité socio-environnementale du site choisi et que les travaux se poursuivent pour valider la viabilité technique dudit site.

 » Les ministres se sont engagés à poursuivre leurs efforts afin de traduire dans les faits les Hautes Orientations de leurs Excellences Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, Président de la République Islamique de Mauritanie et Monsieur Macky Sall, Président de la République du Sénégal et à travailler, en collaboration avec les Contractants, en vue de la finalisation, dans les meilleurs délais, d’un accord de coopération intergouvernemental pour le développement conjoint du Champ, conformément aux règles de l’art et aux meilleures pratiques internationales », a conclu le communiqué.

Source: AMI

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge