Mauritanie-Sénégal: Macky Sall est arrivé à Nouakchott


Le président sénégalais, Macky Sall, est arrivé ce dimanche 16 septembre à Nouakchott pour une visite officielle de vingt-quatre heures. Son avion vient de se poser (16 H: 55 GMT) sur le tarmac de l’aéroport de Nouakchott.

La colonie sénégalaise -l’une des plus fortes en Mauritanie, s’est fortement mobilisée à l’occasion, constate le reporter de Alakhbar. Des drapeaux sénégalais et mauritanien flottent dans les principaux axes du centre ville de Nouakchott et aux abords du Palais présidentiel où est prévu tout à l’heure un entretien entre Macky Sall et son homologue mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz.

Macky Sall est convié à un dîner de gala ce soir avant qu’il visite demain lundi le Port et le Centre National d’Oncologie de Nouakchott ainsi que le projet Aftout Sahli (pour alimenter Nouakchott en eau potable à partir du fleuve Sénégal).

Avant son départ de la Mauritanie prévu demain à 17 heures, le président sénégalais devra rencontrer la communauté sénégalaise au Palais présidentiel.

Cette visite, selon un analyste mauritanien, sera consacrée aux points d’intérêts communs à savoir les questions liées à l’approvisionnement du Sénégal en gaz mauritanien, au projet du pont de Rosso, aux licences de pêche, au déplacement des personnes et des biens, au mouvements des cheptels à la recherche de pâturages et à d’autres points inscrits dans l’agenda de la Grande Commission Mixte de Coopération mauritano sénégalaise.

Macky Sall a remporté le deuxième tour de l’élection présidentielle sénégalaise du 25 mars dernier avec 65,8 % des voix.

 

Source : alakhbar

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge