Mauritanie: six pêcheurs, disparus en mer

fait diversSix pêcheurs mauritaniens ont disparu, depuis plusieurs jours, au large de Nouadhibou (Nord) avec leur pirogue, a appris Alakhbar d’Abou Badiane, père de deux des disparus: El-hadji Badiane et Moussa Badiane, qui sont originaires de Niago.
Deux cousins, Tahirou Diallo et Ahmed Diallo, originaires de Sélibabi, font partie des disparus. Les autres membres de l’équipage n’ont pas été identifiés.

Abou Badiane a affirmé avoir été contacté, le 24 février, par une personne se réclamant de la marine mauritanienne et en utilisant ce numéro de téléphone: 32 43 88 16.

«La personne m’a dit : « Leur pirogue (disparue) était tombée en pane dans les eaux marocaines. l’hélice avait cédé. Et la marine marocaine les a remorqués et remis à la marine mauritanienne. Vous pouvez donc venir les récupérer à la position  20° 48-17° 26″, a raconté Abou Badiane.

J’ai ensuite demandé à la personne pourquoi la marine mauritanienne ne les ramenait pas. Elle a répondu qu’ils (la personne et son équipe) étaient loin en mer et qu’ils avaient, de toute façon, donné à manger et à boire aux six.

J’ai ensuite affrété une première pirogue, puis une deuxième, avec une tonne de carburant et 500 mètres de cordes, pour allers les recouper. Une troisième pirogue s’est même portée volontaire pour aller les chercher à la position indiquée. Mais jusque-là personne ne les a retrouvés. Et le numéro de téléphone qui m’avait appelé ne répond plus.

Trois jours après, quand je suis allé à la marine mauritanienne, ils m’ont fait savoir qu’ils n’avaient pas de relations avec les Marocains et que ces derniers ne les contactent pas.

Je suis également allé voir le commandant de la région et le wali adjoint qui ne m’ont donné aucune réponse satisfaisante. Et je ne parviens toujours pas à rencontrer le procureur pour avoir l’autoristion de retracer le numéro de téléphone en question».

Souce: Alakhbar

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge