Mauritanie – Taux de participation de 60% aux élections législatives et municipales

rang des votants devant un bureau de vote - rimweb.netLe taux de participation des élections législatives et municipales en Mauritanie, les premières depuis 2006, est de 60%, a indiqué samedi soir la télévision d’Etat. La télévision Mauritanienne, citant une source officielle, a annoncé un taux de participation de 60% aux deux scrutins sur l’ensemble du territoire.

Les bureaux de vote, ouverts à 07H00 (locale et GMT) ont fermé à 19H00, mais les nombreuses personnes qui attendaient encore de pouvoir voter ont pu le faire au-delà de cette heure limite.

Les premiers résultats sont attendus dimanche. Quelque 1,2 million d’électeurs étaient appelés à renouveler l’Assemblée nationale qui compte 146 députés et les conseils municipaux de 218 communes.
74 partis politiques de la majorité présidentielle ou de l’opposition « modérée » y ont participé, mais ces scrutins ont été boycottés par 10 des 11 partis de l’opposition « radicale », rassemblée au sein de la Coordination de l’opposition démocratique (COD), qui dénonçait l’absence « de garanties de transparence ».

APS

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge